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Messieurs, Sortez courir!

Cliquez ici pour la musique : Men’s gotta be a stone.

La trentaine, la bedaine, les morveux, l’hypothèque. Vous vous rappelez cette chanson? Les Cowboys Fringants ont vraiment mis le doigt dessus!

Vous êtes un homme entre 30 et 45 ans? Vous avez de jeunes enfants , une hypothèque, un travail à temps plein, vous faites le taxi, suivez le Canadien et aimez jouer au hockey 1 fois par semaine dans votre ligue de garage avec vos chums. Vous avez cet abonnement à la gym, mais n’avez pas vraiment le temps (lire le goût) et pour le reste, il y a les réno à faire dans la maison…Courir? C’est pour les filles! Vous n’avez pas le temps!

Les années filent, vous prenez du poids, principalement une petite bedaine de bière. Vous êtes moins performant au hockey, réalisez que vous êtes plus essoufflés qu’avant en montant les escaliers et, horreur, ça commence à être plus difficile d’attacher vos souliers!

Vous savez quoi, nous faisons partie des grands oubliés de la société question sport! Vous connaissez peut-être « Cours toutoune », « Une fille qui court », « Les roses », « Karine et ses MV ». Des groupes ou des organisations de courses et d’activités physiques pour femmes. Il y a les gym pour elles, les soirées ski pour elles etc… Et pour les mecs? RIEN!!!

Attention, je suis pour toutes ces activités réservées aux femmes! Pourquoi? Parce que cela a fait en sorte, que statistiquement, il y a maintenant plus de femmes que d’hommes qui courent! Parce que madame a décidé de se prendre en main et c’est tout en son honneur!

Mais vous les mecs? Je sais, il n’y a pas de « cours dodu », ni de « un mec qui court ». Pas de « Gérard et ses merveilleux » et « de gym que pour lui ». De toute façon, iriez-vous? Alors que faites vous? Une game de hockey par semaine? Come on! Avec la bière après dans la chambre…C’est un début, soit, mais il faut travailler un peu!

Voici un calcul scientifique qui m’a pris plusieurs années à réaliser. Je vous le partage, sans frais.

Dans une semaine, il y a                              168 heures

  • Heure de travail                              40 heures
  • Heures de sommeil       (7×7)     49 heures
  • Taxi                                                       5 heures
  • Repas, bain, devoirs      (7×3)     21 heures
  • Partie de hockey                            2 heures
  • Écouter le hockey                          3 heures
  • Pelleter ou tondre                         5 heures
  • Jouer avec les enfants                 10 heures
  • Faire l’amour?                                 (ça dépend)

Il vous reste FACILEMENT                   30 heures par semaine pour vous entraîner et prendre soins de votre santé.

Alors que faites vous de ces 30 heures? Facebook? Téléséries? Lire? Prendre une bière avec les chums?

Je ne suis pas en train de blâmer qui que ce soit, ni de faire des reproches. J’ai juste réalisé que les gars de notre âge son supposés être des piliers, mais que si nous ne prenons pas l’habitude de faire attention maintenant, personne ne nous poussera à le faire et ce sera plus difficile rendu à 55 ans. Le pilier sera croche un peu…

Vous trouvez ce blog « rough » ? Quand le doc vous dira de vous prendre en main, il utilisera possiblement les mots SURPOIDS, DIABETE, CHOLESTEROL, CRISE CARDIAQUE POSSIBLE. Je vous jure que vous trouverez ça crissement plus « rough »!

Alors messieurs, SORTEZ COURIR! Faites-le avec vos enfants, avec votre gazelle. Trouvez le    3 x 30 minutes dans votre semaine. Investissez dans votre qualité de vie, dans votre santé ou au pire dans vos mollets qui deviendront hyper sexy! Je ne parle pas de vous sculpter un corps de rêves ou de cessez de manger des burgers. Voyez-le simplement comme un investissement à long terme!

 

Carl, 38 ans et 4 enfants!

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