sasquatch

Le guide sortez courir_ le Sasquatch, diable de la montagne.

Le 24 juin dernier, je suis allé faire le 10km du Sasquatch, le diable de la montagne. Cette course en sentier s’est tenue dans un ancien centre de ski alpin à St-Mathieu du Parc, en Mauricie. Wow ! Tout y était : un très beau parcours en single track, de la montée, de la descente et de la bouette ! L’organisation en était à sa première édition de cet évènement. Cependant, comme ce sont les mêmes personnes qui organisent l’évènement de course en sentier de la Chute du Diable ainsi que L’abominable diable des neiges, on sentait déjà un évènement mature.

Le Sasquatch, diable de la montagne, offre des distances de 1km, 5km, 10k et 20km. Il s’agit assurément d’une course idéale pour débuter la course en sentier. Simple et bien organisée, le parcours est relativement technique dans certaines portions, mais plutôt facile en général. Il y a du dénivelé (centre de ski oblige) mais vous serez capable de marcher le lendemain matin sans trop de problèmes.


Le stationnement, le site de départ/arrivée ainsi que l’expo des coureurs sont tous à proximité. Donc pas de stress si on oublie quelque chose dans l’auto !

On peut s’inscrire le matin sur place. Cependant, à votre place je m’inscrirais à l’avance pour la prochaine édition car j’ai l’impression que cette course prendra rapidement de l’ampleur !

De la bouette?

Les organisateurs ont voulu offrir aux coureurs la chance de se rafraîchir les pieds lors du parcours. Une petite section bien humide est disponible sur le trajet, ainsi que les douches pour rincer le tout à la fin de la course ! Prévoyez des souliers et des shorts de rechange et un gilet pour les moins habiles !

Mario et Peggy, les organisateurs, ont un talent certain pour créer des évènements agréables et sympathiques, qui nous font sourire et nous donnent le goût de recommencer. Le Sasquatch, diable de la montagne en fait partie !

#sortezcourir#finilesexcuses, #leguidesortezcourir

Share

Laisser un commentaire