sortezcouric.ca

Courir autour du monde, Nathalie Rivard

Vous vous rappelez le magasin Distribution aux consommateurs? La magie de ce commerce résidait dans le fait qu’on faisait notre liste de cadeaux de Noel en fouillant dans le catalogue et on se créait une infinité de besoins. Une fois le choix fait, il ne restait plus qu’à se rendre sur place, remplir un coupon et récupérer ce que nous avions choisi. Ce catalogue était assurément l’ancêtre du magasinage en ligne! Il m’a permis au cours de ma jeunesse, de découvrir multitude de choses utiles et d’autres tout à fait inutiles. Mais j’ai rêvé!

Dans ma vie d’adulte, c’est un livre de course qui me fait rêver : Courir autour du monde.

1 page par course, de belles images et des détails qui nous donnent le goût de fouiller un peu plus sur ces courses.

On laisse traîner le bouquin pas trop loin sur le comptoir et on s’amuse à se demander si on ferait telle ou telle course. Encore on se dit que cette course est complètement trippante ou au contraire, totalement inutile! Mais le livre vous donnera assurément des idées ou des sujets de discussions avec vos amis coureurs.

Il y a un GROS travail de recherche qui a été fait pour écrire ce livre. Ça vaut le coup d’œil! On ne le lit pas d’un bout à l’autre, on y fouille, on y retourne et on y rêve! Petit reproche, j’aurais aimé avoir des témoignages de gens ayant fait les courses les plus spectaculaires de ce livre, ou du moins les noms de ces coureurs. Parfois, ces gens à qui l’on pose des questions, nous permettent de pousser un peu plus la réflexion. Mais dans l’ensemble, ce livre est sans contredits un must!

Share

2 réflexions au sujet de « Courir autour du monde, Nathalie Rivard »

  1. Bonjour Carl, merci pour votre intérêt pour mon livre. Oui, il fait rêver les coureurs, moi inclus. Comme vous le dites il y a un très GROS travail de recherche qui a été fait. Je suis journaliste pour la course et les voyages, alors j’ai combiné mes deux passions. Pour les témoignages, il y en a beaucoup dans le livre, mais pas pour toutes les courses, désolée. C’était difficile de trouver des témoignages pour chacun de mes choix, car certaines courses sont moins connues mais je voulais quand même vous les présenter dans le livre. À noter que des versions allemande et taïwanaise sont en préparation et j’ai changé certaines courses pour les remplacer par d’autres très spectaculaires avec des témoignages des coureurs incluant les miens. Elles seront dans les nouvelles versions si on fait une réédition.

    1. Bonjour Nathalie! Merci pour votre commentaire et votre livre! Au plaisir de vous croiser un de ces 4 et en espérant que vous allez continuer à nous faire rêver!

      Carl

Laisser un commentaire