sortezcourir.ca

Antarctique solo, Frédéric Dion et Bryan Perro

Tout d’abord, soyons honnête, Fred est un ami et je connais aussi Bryan. Donc j’ai peut-être un parti pris. Mais j’aime lire des histoires d’aventure hors du commun ( Mike Horn, Mylène Paquette, Fred Dion etc…) donc je peux comparer et voir ce qui me plaît dans ces différents livres!

Fred est un gars de mon âge environ ( fin trentaine). C’est un athlète accompli, un aventurier hors du commun, un entrepreneur qui aime risquer gros, mais surtout, c’est un homme avec un moral d’acier.

Lorsque ce gars décide de traverser l’Antarctique en solo, nous sommes tous conscients du danger que cela peut représenter. Le fait de réaliser cet exploit en étant tiré sur des skis  par un cerf-volant enflamme l’imagination! Mais on ignore à quel point le plus difficile des combats se passe entre les 2 oreilles!

Fred, j’ai adoré ton livre, non seulement pour le récit d’aventure exceptionnel que tu nous partages, mais surtout pour cette franchise dont tu fais preuve lorsque tu abordes l’aspect psychologique.

Tout y est! On lit des passages qui finissent par être stressant, on a le goût de te faire des high-five dans les moments de gloire et parfois de te prendre par les épaules en te criant : Lâches pas Fred!

C’est un livre de résilience, de courage et de surpassement. De plus, je vous confirme que pour connaître Fred, c’est un livre honnête. Il nous raconte l’histoire telle que vécue, avec les beaux et les moins beaux moments.

Ajoutez à cela que l’histoire est raconté par Bryan Perro ( Amos Daragon, Wariwulf, Pourquoi j’ai tué mon père ) et vous avez un mixte qui assure un succès!

En plus? Il y a des photos à la fin du livre! 🙂

Share

Laisser un commentaire